Pour vous permettre de comprendre les détails de la configuration des E/S. Vous n'aurez pas besoin des informations présentées dans cette page si vous démarrez vos nouveaux programmes à partir d'un fichier 'Master_BFlex'. Les configurations seront déjà faites. Toutefois, si vous désirez assouvir votre curiosité, les informations ici-bas sauront combler votre appétit. |
Fichier de démarrage Master_BFlex.agnDe façon à vous simplifier l'utilisation du système B-Flex nous avons avons pré-configuré un fichier nommé Master_BFlex.agn qui vous procure un environnement de démarrage avec le pilote déjà configuré et certaines variables initialisée.
Il vous suffit d'ouvrir le fichier et d'en faire une copie en le sauvant sous un autre nom correspondant à votre application. Vous pourrez ainsi ignorer complètement la section qui suit "Installation du pilote" et vous serez prêt à programmer.
Installation du piloteLe pilote est le lien permettant un dialogue entre le Automgen et la carte B-Flex. ✓Le pilote doit être sélectionné et ajouté dans Automgen. Si le pilote n'est pas installé, vous n'aurez pas de lecture ou d'écriture vers le B-Flex. Aucun message d'erreur n'apparaîtra lors de l'exécution et les valeurs des E/S ne changeront jamais. Sélectionner le pilote Bflex_AD et appuyer sur ajouter.
✓Une prédispositions permet de fixer la valeur d’une variable au démarrage de l’application. Écrire les prédispositions sur le fond du folio. Dans le cas du BFlex vous devez placer 8 ports en entrées (%I0-%I7) et 8 ports en sorties (%Q0-%Q7). Pour ce faire, écrire #$m200=4 directement sur le fond du folio.
✓Le pilote utilise 12 mots (words) et 1 mots double. Ainsi les adresses %MW200 à %MW2011 ainsi que %MD0 ne sont plus disponibles. Ne pas les utiliser à d'autres fins. Les bits du mot 211, si à 1, désactivent la lecture ou l'écriture sur les différents E/S. On peut les modifier pour accélérer les accès aux E/S qui sont inutiles. En ce qui nous concerne, on peut arrêter la lecture des sorties TOR et l'écriture des entrées TOR en écrivant %MW211:=%00100010
|
Fichier Master_B-Flex et driver B-Flex