Pour vous initier à la programmation Automgen sur la plateforme B-FLex. Vus trouverez des exemples et des exercices utilisant les fonctions de base. À ne pas manquer pour partir du bon pied! |
Dans cette section nous explorerons les aspects logiciels et matériel de l'interface. Notre stratégie consiste à présenter des exemples simples qui vous permettront ensuite de passer au niveau supérieur. Nous introduirons de façon progressive les instructions de base: temporisateurs, compteurs, accès aux E/S, mathématique de base, etc.
La documentation distribuée par IRAI est exhaustive et tiens compte des versions antécédentes d'Automgen. Parfois cela peut porter à confusion pour le débutant, mais c'est une excellente source d'informations. Les sections 14.1 à 14.3 du fichier d'aide contiennent les informations essentielles pour la programmation Grafcet.
En ce qui nous concerne, nous utiliserons uniquement la syntaxe CEI 61131-3 sur Automgen 8, le tout en lien direct avec notre plateforme B-Flex.
Pour tous ces exemples démarrer avec le fichier Master_Bflex.agn et sauver-le sous le nom désiré.
Automgen: logiciel complet pour la programmation Grafcet normée CEI 61131-3 : ✓Grafcet, Ladder, Logigrammes, Blocs fonctionnels, Organigrammes, Littéral, ST,GEMMA. ✓Encapsulation norme 60848. ✓Outils de dépannage et de visualisation. ✓Superviseur 2D. ✓Simulateur de parties opératives 2D et 3D. ✓Simulation locale ou sur Internet. ✓Gestionnaire de licences réseau TCP IP ✓Driver OPC client pour la connexion à un serveur OPC. |
Introduction Automgen avec le B-Flex